Festival finistellaire, festival des imaginaires SFFF !

Après une trop longue période où nous avons subis l’arrêt des activités événementielles, il semblerait qu’un retour au monde d’avant s’opère. Le cauchemar dystopique de la covid s’atténue et un retour à la normal est espéré. Qu’avons-nous retenu de la crise sanitaire ? Que nous pouvions miser sur le local pour maintenir un semblant de vie normal malgré la contrainte. 

C’est quoi le Finistellaire ?

Le Festival Finistellaire trouve son inspiration dans la récente pandémie, où nous avons dû apprendre à vivre différemment. Nos habitudes de consommations furent modifiés. Le local est devenu la nouvelle norme. La Bretagne, le Finistère sont depuis toujours terres de contes et légendes. Un événement axé autour des littératures de l’imaginaire serait une parenthèse enchantée à Quimper en Cornouaille. De ce constat est née l’initiative de proposer le Festival Finistellaire au Centre des Abeilles, à Quimper, quartier de la Terre Noire, les 13 & 14 novembre 2021. 

Le temps d’un week-end l’événement proposera au public 17 autrices et auteurs en dédicaces, plusieurs tables rondes centrées autour de la Science-Fiction, du Fantastique et de la Fantasy par le biais des œuvres des auteurs invités. D’autres animations sont prévues comme plusieurs expositions sur la Science-Fiction réalisée par l’association « La 29ème Dimension », plusieurs animations jeux de société/jeux de rôle avec l’association-partenaire « A nous de Jouer », un libraire-partenaire et plusieurs maisons d’éditions. L’objectif du Finistellaire est de promouvoir les littératures de l’imaginaire SFFF (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy) à Quimper l’espace d’un temps fort.

Rendez-vous dans La 29ème Dimension, les 13 et 14 novembre 2021 au Centre des Abeilles, pour découvrir le Finistellaire !